Lune de miel en Turquie

Publié le : 10 novembre 20214 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de planifier votre lune de miel, les premières idées qui vous viennent à l’esprit sont de voyager dans une ville romantique ou dans un pays tropical rempli de plages paradisiaques.

Il y a ensuite ceux qui préfèrent découvrir des pays comme la Turquie, où il y a des villes, des plages et aussi de l’aventure, idéalement au printemps et en automne, lorsque le climat devient plus agréable.

Située en Europe, bien qu’occupant une partie de l’extrême ouest de l’Asie, la Turquie est considérée comme une porte d’entrée vers le monde arabe. Temples, harems, mosquées et paysages naturels font partie d’un cadre qui peut faire de votre lune de miel une expérience unique.

LE PATRIMOINE D’ANKARA

Commençons par suggérer un arrêt dans la ville d’Ankara, capitale de la Turquie et deuxième plus grande ville turque après Istanbul, avec laquelle vous pouvez prendre le train, le bus ou même l’avion, puisqu’elles sont séparées par une distance de 450 kilomètres.

Ankara, située sur une colline rocheuse à une altitude moyenne de 938 mètres, possède plusieurs attractions culturelles telles que le musée des civilisations anatoliennes et le mausolée d’Atatürk. La mosquée Kocatepe est un monument fabuleux à visiter, ainsi que le centre historique où vous trouverez des boutiques et le vieux marché où le marchandage est « une évidence ».

En termes de gastronomie, la cuisine turque est très variée et délicieuse, privilégiant le poisson, l’utilisation d’ingrédients naturels et beaucoup d’épices. La boisson du jour est le thé dans ses différentes saveurs, les plus courantes étant le thé noir, le thé à l’orange et le thé à la pomme.

D’Ankara à Istanbul, la ville la plus grande et la plus populaire de Turquie, le trajet est vraiment très court si vous prenez l’avion. Entre le Grand Bazar et ses 4000 boutiques typiques et les monuments tels que la Basilique Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue ou la Citerne Basilique, Istanbul a beaucoup à voir.

Pour rendre la lune de miel encore plus romantique, essayez de faire un pique-nique dans le parc Gülhane, dont les jardins font partie du palais de Topkapi et offrent une vue spectaculaire sur le détroit du Bosphore, qui sépare le continent européen de l’Asie.

En fait, pendant que vous êtes dans la région, faites une excursion en bateau qui peut se terminer par un merveilleux coucher de soleil dans l’une des plus belles villes du monde. Le soir, les dîners pour deux sont un must avec de nombreuses options, toutes avec une nourriture délicieuse et des environnements très confortables.

À consulter aussi : Idées de voyages de noces : la croisière pour la lune de miel

LA BEAUTÉ NATURELLE D’ANTALYA

Oui, en Turquie vous pouvez aussi trouver les plages paradisiaques que vous avez imaginées pour votre lune de miel, il suffit d’aller à Antalya qui est plus au sud. Connue sous le nom de « Riviera turque », cette région offre plus de 700 kilomètres de plages magnifiques aux eaux turquoise et très chaudes. Une occasion de déguster les glaces typiquement turques.

Outre les plages, il y a les chutes d’eau naturelles de Karpuzkaldiran et, dans le centre historique, les restaurants, les marchés et les bazars qui font le bonheur de ceux qui cherchent des souvenirs originaux.

LE CÔTÉ AVENTUREUX DE LA CAPPADOCE

Une lune de miel est romantique, tranquille, amusante et parfois aventureuse. Bienvenue en Cappadoce, située au cœur de la Turquie et offrant un paysage magique. On y trouve des maisons et des églises taillées dans la roche, des villes souterraines, des formations rocheuses appelées « cheminées de fée » et le parc national de Göreme, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais si vous recherchez une expérience vraiment mémorable, vous devez faire un vol en montgolfière en Cappadoce, profiter du paysage et d’un moment à deux dont vous vous souviendrez toujours avec beaucoup d’émotion, pour la sensation unique de voler dans les cieux de la Turquie.

Plan du site