Idées de voyages de noces : la croisière pour la lune de miel

Publié le : 10 novembre 20216 mins de lecture

Les croisières ne figurent pas toujours en bonne place parmi les idées de voyages de noces. Peut-être parce que lorsque nous parlons de lune de miel, nous imaginons des scénarios romantiques ou aventureux. Ou cette mer limpide comme une carte postale que l’on voit souvent dans les brochures ou les magazines. Mais qui a dit que vous ne pouviez pas trouver tout cela sur une croisière ?

Le croisiériste que je suis peut dire que la croisière a été une découverte : la solution parfaite pour vivre un voyage et, en même temps, se détendre. Et cela, après le stress des préparatifs du mariage, peut s’avérer être une excellente combinaison. Mais ce ne sont pas les seules raisons de choisir une croisière : il y a beaucoup plus. Le navire est un hôtel « flottant » qui offre tout ce dont vous pouvez rêver.

D’un apéritif au bord de la piscine en admirant un coucher de soleil sur la mer, à un dîner de gala, en passant par une représentation théâtrale. Mais le navire peut aussi être intime et accueillant, avec par exemple un petit-déjeuner dans votre cabine ou un traitement de bien-être. Et si tout cela est vécu en couple, cela devient une expérience spéciale, romantique et, pourquoi pas, amusante ! Et je recommande souvent aux jeunes mariés de l’inclure dans leurs idées de voyage de noces.

Idées de voyages de noces : croisière

Il existe de nombreuses compagnies de croisière qui sillonnent les mers du monde, italiennes et internationales. Petits navires, grands navires, voiliers, yachts pour chaque couple de sa taille. Confort, luxe, simplicité pour chacun d’entre eux un style unique. Technologie, tradition, modernité pour choisir comment voyager. Amusement, aventure, exploration pour décider de ce qu’il faut faire.

Chaque navire de croisière a des particularités qui le rendent unique : intimité dans les petits, plaisir dans les grands, aventure dans les voiliers et originalité dans les yachts.

Itinéraire 

Pour un voyage de noces, le choix d’un itinéraire de croisière suit l’emploi du temps et les passions du couple.

Les traversées commencent à partir du classique 7 jours et peuvent atteindre jusqu’à 21 si on choisit le transatlantique ou le combiné ou le tour du monde. Il existe également des mini-séjours.

Mais comment choisir l’itinéraire qui nous convient ? Rien de plus simple ! Notre passion est uniquement et exclusivement la mer ? Ensuite, un tour dans les îles des Caraïbes ou dans l’océan Indien sera notre destination. Voulons-nous nous plonger dans l’histoire ? La Méditerranée sera notre choix. Les villes d’art sont nos préférées ? Alors les républiques baltes nous attendent ! Envie de nature et de paysages non contaminés ? Le choix est sans conteste l’Europe du Nord.

Et nous pourrions continuer ainsi : une aventure en Amérique du Sud, ou en Asie ou encore mille et une nuits au Moyen-Orient. Le monde est à votre disposition !

Hébergement

Le choix d’un bon hébergement pour une lune de miel en croisière est crucial. Vous passerez beaucoup de temps à bord, surtout si l’itinéraire prévoit des journées entières en mer. Et un arrêt en cabine, même si c’est juste pour se détendre, fait partie du quotidien.

À bord, des catégories permettent de définir les cabines, et elles sont situées sur presque tous les ponts du navire. Et plus le pont est haut, plus la catégorie, le confort et le prix sont élevés. Les cabines intérieures (sans vue), extérieures (fenêtre ou hublot) et de balcon (balcon équipé) sont situées sur tous les ponts, tandis que les suites junior (chambre et salon) ou les suites (deux chambres et salon avec majordome et autres extras disponibles) sont généralement situées sur les ponts les plus élevés.

L’expérience de la cabine fait également partie du voyage : si nous voulons plus de confort, nous choisissons des catégories supérieures, si nous n’avons pas d’exigences, nous optons pour une catégorie inférieure. Tout sera exact de toute façon !

Expériences

Choisir une croisière pour votre lune de miel, c’est vous offrir des expériences. Dès le premier matin. Parce qu’un lever de soleil sur la mer peut changer la journée. Prendre le petit-déjeuner sur le balcon de la cabine pendant que le navire glisse dans le port est intime et charmant. Descendre dans un port différent chaque jour est une aventure. Un plongeon dans la piscine, une promenade sur la promenade, du shopping dans les boutiques, de l’exercice dans la salle de sport, un bon traitement de beauté dans le spa rendent les après-midi à bord agréables et relaxants. Le dîner est une expérience des plus agréables grâce à la possibilité de choisir parmi plusieurs restaurants, permettant à chacun de satisfaire son palais. Mais attention à votre silhouette ! Il est facile de prendre du poids pendant une croisière.

Et la nuit est toute à vivre : une danse dans une discothèque, un pari au casino, l’opéra au théâtre, un cocktail dans un pub. Les divertissements ne manquent pas si l’on veut rendre notre journée encore plus pétillante !

En bref, la croisière est destinée aux couples. C’est l’émotion qui se poursuit après la célébration du mariage. Malgré la taille de ces navires, se retrouver en tête-à-tête est simple et inoubliable. Tout est soigné dans les moindres détails pour donner un plus aux jeunes mariés et leur souhaiter une vie faite de nombreux moments merveilleux, à l’image de ceux vécus à bord.

À consulter aussi : 18 mois d'économies pour une lune de miel de rêve : 500 jours sur la route

Plan du site