3 idées de livres d’or ludiques pour un mariage

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Un livre d’or fait partie intégrante de la célébration d’un mariage, car il constitue un merveilleux souvenir personnel pour les mariés. Cependant, un tel livre peut être source de stress pour les invités, car trouver les mots justes et originaux aussi spontanément n’est pas la tasse de thé de tout le monde.

Mais vous pouvez aussi surprendre un peu vos invités ou les mariés et aborder le livre d’or de manière un peu ludique. Au lieu d’un livre, les invités peuvent aussi immortaliser leur nom sur des jeux en bois. Cela crée une activité supplémentaire pour les invités dans la soirée et plus tard les mariés ont un nouveau jeu dans leur collection de jeux, qui leur rappelle toujours le plus beau jour avec leurs invités bien-aimés.

Un jeu de Jenga comme livre d’or du mariage

Vous aurez besoin de ça :

  • Un jeu de Jenga en bois ;
  • Des stylos à pointe feutre

L’idée :

Demandez aux invités de signer leur nom sur les blocs du jeu Jenga avec des couleurs vives ou un stylo noir. Quand ils ont terminé, ils peuvent jouer leur propre bloc de jeu.

Un jeu d’échecs comme livre d’or d’un mariage

Vous aurez besoin de ça :

  • Un jeu d’échecs avec des pièces en bois
  • Marqueur permanent noir et blanc (pointe fine jusqu’à 1 mm)

L’idée :

Plus les pièces de bois sont grandes, plus il est facile de les étiqueter et de les décorer. Recherchez un joli jeu d’échecs avec des pièces en bois. Donnez à vos invités la tâche de choisir une pièce et de la décorer en conséquence avec des motifs. Les marqueurs noirs sont pour les pièces blanches et les marqueurs blancs sont pour les pièces noires. Ainsi, à la fin de la soirée, les mariés auront un jeu d’échecs très personnel. Comme la soirée est longue, vous pouvez aussi commencer tout de suite une partie d’échecs en groupe. Chaque invité peut faire un coup pour l’équipe dont c’est le tour, selon l’ordre.

Un jeu de dominos comme livre d’or d’un mariage

L’idée :

Un jeu de dominos peut être utilisé de nombreuses manières différentes. Si le dos est vierge, il y a de la place pour les noms. Par exemple, toutes les personnes assises à côté de vous peuvent choisir chacune un domino à signer. Dans ce cas, les dominos peuvent simplement être disposés en fonction de l’ordre des sièges.

Les invités et les mariés peuvent également jouer avec les dominos signés lors de la fête. Dans cette idée de jeu, seules les personnes qui ont un certain lien (relations, cercle d’amis, famille, travail, hobby, âge, etc.) peuvent être placées les unes à côté des autres. Découvrir les différents liens entre les invités est une autre activité qui peut donner lieu à de grandes conversations et à beaucoup de plaisir.

Plan du site