Pourquoi le mois de mai est-il le mois de la mariée ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Ce n’est que lorsque le mois de mai approche que les femmes s’emballent.

Saviez-vous pourquoi le mois de mai est considéré comme le mois de la mariée ? Et pourquoi tout le monde veut se marier à cette période de l’année ?

Pourquoi le mois de mai est-il le mois des mariées ?

Pour comprendre tous ces « pourquoi », il faut savoir qu’il s’agit d’une tradition venue des pays nordiques. Dans cette partie du monde, mai est le mois où le printemps commence, où la saison des récoltes débute, où la nature s’épanouit et où le climat est agréable (plus agréable qu’en été, par exemple).

Ce lien avec les fleurs, la fertilité et les beaux paysages pour les photos a fait du mois de mai une période idéale pour les mariages dans l’hémisphère nord. Et, bien que le printemps dans l’hémisphère sud n’arrive qu’en septembre (qui est aussi un mois idéal pour se marier ici au Brésil), la tradition s’est répandue.

Le mois de Marie.

Selon les théologiens, l’association du mois de mai avec le mois des mariées a toujours une connotation religieuse. En effet, dans le catholicisme, le mois de mai est également considéré comme le mois de Marie, la mère de Jésus, ce qui donne une charge encore plus féminine et favorable aux unions à cette période de l’année.

Mais, bien sûr, si ce sont les raisons les plus populaires pour lesquelles le mois de mai est considéré comme le mois des mariées, il y en a beaucoup d’autres qui lient ce mois aux mariages. Toutes ne peuvent évidemment pas être prouvées, mais il existe des explications plausibles pour tous les goûts.

Connaissez-vous une autre raison pour laquelle ce mois est considéré comme le mois de la mariée ? Vous vous êtes, par exemple, marié ou vous voulez vous marier au mois de mai ?

Maintenant, en parlant de mariage et de mariées, vous pourriez également être intéressé par la vérification de : Top des tendances de maquillage pour les mariées en 2018.

Plan du site