18 mois d’économies pour une lune de miel de rêve : 500 jours sur la route

Publié le : 10 novembre 20217 mins de lecture

Être voyageur, c’est aussi être allergique à une vie normale, identique et répétitive. Ceux qui voyagent le font pour l’adrénaline de l’aventure et l’envie de découvrir, deux aspects qui se heurtent à une vie normale faite de maison et de travail. C’est pourquoi, s’il y a des couples qui économisent pour pouvoir s’offrir une maison plus grande ou une voiture plus puissante, il y a des couples de voyageurs qui ont des objectifs complètement différents.

A. Un couple pour une lune de miel de rêve

On a déjà relaté les belles histoires de la famille de ce jeune homme et de la famille de l’autre jeune homme, deux exemples différents mais extrêmement similaires de couples qui ont choisi de placer le voyage au centre de leur vie. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une famille avec des enfants, l’histoire du couple entre dans la même catégorie. Il s’agit de deux Américains qui sont ensemble depuis de nombreuses années. Tous deux sont passionnés par les voyages, même si celui du jeune homme est presque une addiction. Pour lui, depuis son enfance, voyager signifie vivre et c’est pourquoi, même à l’âge adulte, il a toujours essayé de porter cette passion à un autre niveau : inspiré par les blogueurs de voyage qui font du voyage leur profession, il a toujours eu l’idée folle de consacrer une année entière à parcourir le monde. Auparavant, le couple s’est marié, mais a décidé de ne pas partir en lune de miel. La raison en est très simple : ils auraient économisé pendant au moins un an et demi pour pouvoir s’offrir une lune de miel d’une année entière.

À consulter aussi : Lune de miel en Turquie

B. Une semaine de lune de miel standard n’était pas suffisante pour satisfaire l’esprit d’aventure

La maladie de ceux qui ont toujours envie de voyager, ndlr ou exprimer l’amour qu’on veut partager, a déclaré le jeune homme. Ainsi, après leur premier mariage, ils se sont limités à mener une existence très humble et simple, en économisant autant d’argent que possible. On s’est pratiquement enfermés pour économiser de l’argent, admet le jeune homme en riant. À l’époque, le couple vivait en Chine, où il enseignait l’anglais dans une école internationale de Shanghai et où elle travaillait comme décoratrice d’intérieur. L’école payait un bon salaire et surtout fournissait le gîte et le couvert, la situation idéale pour économiser rapidement de l’argent. Après 18 mois, le couple avait économisé des milliers de dollars. À ce moment-là, leur extraordinaire voyage de 365 jours pouvait enfin commencer. Cependant, quitter son emploi et tout laisser derrière soi n’est jamais une décision facile et le couple ont également connu des moments de désarroi. C’est pourquoi ils ont décidé de faire d’abord un voyage de 30 jours en Chine, sac au dos : ce serait le test pour voir si c’était vraiment ce qu’ils voulaient.

C. Le trajet de ce voyage

Le mois qu’ils ont passé en Chine du Sud les a convaincus qu’ils faisaient le bon choix, et ils ont donc commencé à planifier l’itinéraire. On a simplement pris une carte et indiqué tous les endroits qu’on voulait visiter. On a décidé d’aller aux États-Unis, de visiter l’Amérique centrale, de descendre en Amérique du Sud, puis d’aller en Afrique. Sur la base du budget qu’ils avaient réussi à accumuler, ils pouvaient compter sur un plafond de centaine de dollars par jour, voyages compris. Une sécurité économique enviable que, toutefois : il faut le souligner, les deux ont construite avec leurs propres forces. Comme on l’a déjà dit, tout le monde peut visiter le monde s’il le souhaite vraiment. Il est difficile de résister aux nombreuses tentations culinaires qui se présentent sur la route, a déclaré le jeune homme en souriant, en référence au budget. Parfois, on saute spécifiquement les visites parce qu’on peut offrir un déjeuner ou un dîner de qualité avec cet argent. Le couple a commencé en Afrique, puis sont rentrés aux États-Unis. C’est alors qu’ils sont descendus en Amérique centrale, où leur voyage allait s’arrêter. Après tout, le voyage de noces de 365 jours qu’ils s’étaient fixé était déjà passé, mais ils avaient toujours envie de voyager. Comme ils n’étaient pas encore à court d’argent, ils ont décidé de poursuivre leur voyage en Amérique du Sud, prolongeant ainsi leur lune de miel à 500 jours. Ce voyage de longue durée a changé la façon dont sa femme et lui quittent la maison chaque jour, a déclaré le jeune homme, maintenant qu’ils se sont installés définitivement aux Philippines. Il y a tellement de choses à découvrir partout dans le monde. On est devenu plus curieux, en comprenant qu’il y a encore tant à apprendre.

D. La lune de miel de 500 jours

La lune de miel de 500 jours est maintenant terminée, mais en plus de laisser un souvenir inoubliable dans le cœur de ce couple, elle a eu d’autres effets positifs : grâce à la popularité de leur compte Instagram, ils ont reçu plusieurs offres de collaboration de la part d’entreprises souhaitant sponsoriser leurs produits de voyage ou d’offices du tourisme à l’autre bout du monde, qui veulent promouvoir le tourisme local. C’est pourquoi le couple a décidé que dorénavant ils ne travailleront pas plus de 9 mois par an : le reste sera exclusivement consacré aux voyages, puisqu’ils peuvent désormais compter économiquement sur les nouveaux revenus issus de leur popularité. Au cours des 500 jours qu’ils ont passés sur la route, ils ont compris beaucoup de choses : qu’on peut travailler même quand on ne tient pas en place, que la vie offre un nombre infini de possibilités et que tout le monde peut imiter leur expérience. Mais surtout, ils ont compris que leur extraordinaire lune de miel de 500 jours n’était que le début de leur découverte personnelle du monde. Main dans la main.

Plan du site